• Au plaire de ma plume

    Au plaire de ma plume

     

    Plume magique, enchanteresse, qui éclaire mes évasions,

    Sur ce cliché offert pour la plus belle des occasions,

    Je ne cesse d’y porter mon attention, imaginant ces yeux

    Qui s’y sont posés avant les miens en faisant un vœu,

    Celui de me toucher par le verbe et par l’image.

    Et approcher ainsi l’âme et le cœur du mage.

     

    Les Fleurs du Mage ne fanent jamais,

    Et si je t’aime moi non plus revenait,

    Plus que des contes et des légendes

    Mon envie d’écrire serait toujours plus grande,

    Parce que des yeux se posent sur mes mots

    Qui gomment les soucis et les maux.

     

    Alors, quand je reçois des mots qui m’encouragent,

    J’abandonne errance et nonchalance, et j’enrage

    Pour donner vie à de nouvelles histoires

    Qui se tracent en blanc sur noir.

     

     

    Max Heratz

     

    Le, 26/12/14


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :